Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Le garçon bloqué dans l'iceberg
The Boy in the Iceberg
Sokka et Katara, deux adolescents frères et sœurs vivants au pôle Sud, découvrent Aang et son bison volant, Appa, emprisonnés dans un iceberg. Après que Katara l'a libéré accidentellement, Aang apprend qu'il est le dernier maître de l'Air vivant. Entre temps, sa décongélation attire l'attention de Zuko de la nation du Feu.
Diffusion originale : 21 février 2005
Diffusion française :
21 février 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Dave Filoni
Scénariste.s :
Bryan Konietzko
,
Michael Dante DiMartino
Guest.s :
Mitchel Musso
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 octobre 2017 à 20:58 |
Nous voila au debut de cette grande epopeé que sera The Last Airbender. Le debut nous pose déjà le decor et cette ambiance mystique,Leau,La Terre,le Feu,Lair,tels sont les elements de notre univers. Et seul l`Avatar peut maitriser les 4 elements,bien qu`il disparut quand le monde eut besoin de lui,et nous voila embarqué 100 ans plus tard,alors que La Nation du Feu reduit tout en poussiere. Alors que dire de ce pilote,et bien il fait son job.Chaque principale personnage central a l`histoire est posé et mit en valeur.Anng,Katara,Sokka,Appa,Zuko et Iroh ont leur characteres mit en place,dans un bon rythme.Oui l`humour est surjoué a certains moments(la scene des manchots ne ma pas particulierement plu),en abuse meme quelques fois mais globalement,cela a marché sur moi,grace a la balance avec son context serieux. Malgré le fait que les decors ne sont que peu detaillé ici,le Pole Sud et la culture des tribu de l`eau est assez bien retranscrit pour les differencier facilement des marines de la Nation du Feu.Oui on sent peu etre un budget serré comme avec beaucoup de pilote mais c`est fait avec tant de generosité. Comment ne pas parler de la Decouverte de l`Avatar.Tellement Badass qui nous montre que l`avatar a des couilles,bien qu`ensuite,la reaction de Anng,apres un sommeil de 100 ans,semble farfelue,bien quil ne setait pas rendue compte de ce long sommeil mais quand meme… et sa relation entre lui et Katara semble bien rapide,enfantine et surfait sur les bords,genre on s`en va dans un bateau fantome ensemble,loin de mon village.En contre partie,on a se Zuko obsedé par son unique objectif,qui est geniale. En fin de compte,quelle bon debut,malgré ses defauts,ce pilot menporte déjà. |
C'est toujours marrant de revoir un premier épisode d'une série qu'on connait par coeur. Et de constater le gigantesque décalage entre le ton très gamin du début, et ce que deviendra la série vers sa fin.
Bref. Toujours est-il qu'Avatar est une série qui comporte des épisodes d'une qualité exceptionnelle, mais que ce pilote n'en fait pas partie.
Non pas que l'épisode soit mauvais, mais il n'est pas au niveau du reste. Les enjeux ont l'air ici manichéens et simplistes, la vilaine nation du feu contre les gentils inuits aidés par un petit moine rigolo.
Reste que la première partie de l'épisode, avec la découverte d'Aang par Katara et Sokka, a beaucoup de charme, et est graphiquement très réussie.